Médecine narrative à la faculté de pharmacie de Montpellier

Ce 12 novembre, c’était la reprise des ateliers de pratique narrative pour les étudiantes et étudiants en Master 2 de recherche clinique à la faculté de Pharmacie de Montpellier. Initiés l’an dernier en binôme joyeux et inspirant avec Isabel Gaudier, ils ont été reconduits cette année, ce dont nous réjouissons.
Une première journée (il y en aura 2 autres !) dédiée à la relation humaine dans le cadre professionnel, avec une promo composée de jeunes venant de cursus très différents.
Nous avons questionné cette relation au prisme de textes de Marie Darrieussecq et Annie Ernaux, de propositions d’écriture, d’échanges, et de jeux inspirés de la pratique théâtrale (ancrage, respiration, écoute, distance/proximité)
Un grand merci à Patrice Ravel, responsable du Master Management de projets et opérations cliniques, pour sa confiance renouvelée, ainsi qu’aux étudiantes et étudiants pour leur curiosité, leur disponibilité, leur engagement et leur bonne humeur, en dépit d’une période chargée en matière d’examens et de rendus. Prochaine séance en janvier !


